Quelle est la meilleure technique de greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux par chirurgie garantit un résultat satisfaisant en matière de traitement de l’alopécie. En référence à cela, plusieurs méthodes d’implants capillaires ont été développées. Parmi celles-ci, la technique de greffe de cheveux FUE peut être considérée comme la meilleure. Découvrez ici en quoi consiste cette technique ainsi que les avantages qu’elle procure.

Qu’est-ce que la technique de greffe de cheveux FUE ?

Parmi les méthodes de greffe de cheveux les plus fréquemment utilisées, il y a les techniques FUT et FUE. La technique de Transplantation des Unités Folliculaires, « FUT » en sigle consiste à retirer une bande de cuir chevelu. Elle est retirée d’une zone donneuse, généralement située à l’arrière du crâne.

Les bandelettes seront découpées au microscope pour extraire les unités folliculaires, également appelées greffons. Ces unités folliculaires sont ensuite implantées sur la partie dégarnie de la tête. Aussi connu sous le nom de zone de receveuse.

En revanche, la technique d’Extraction d’Unité Folliculaire ou FUE  est plus moderne et avancée. Avec la greffe FUE, le praticien extrait les unités folliculaires successivement au lieu d’exciser une bandelette entière de peau. Les greffons sont par après triés et implantés manuellement par un médecin spécialiste sur la zone receveuse.

Quelles sont les particularités de la technique de greffe de cheveux FUE ?

Cette technique a la particularité d’être innovante et présente plusieurs avantages. En utilisant cette technique, seules les unités folliculaires sont extraites, évitant ainsi les cicatrices apparentes. Avec la technique FUT par contre, l’apparition de cicatrices postopératoires est inévitable. Et cela, à cause de la bandelette de cuir chevelu qui est retirée.

De plus, cette technique assure un résultat naturel et esthétique dont les traces de greffe ne sont pas remarquables. Par conséquent, elle est parfaite pour les cheveux courts et tout type de coiffure. Cette technique est réalisable sur tous les degrés de perte de cheveux (primaire ou avancée). Cela aide également à masquer les cicatrices sur le cuir chevelu.

Comment se passe la greffe de cheveux par la technique de greffe de cheveux FUE ?

Le praticien va évaluer l’étendue et la cause de l’alopécie et pourrait également demander des tests sanguins. Cela permet au praticien de prescrire éventuellement des produits à appliquer en préparation à la chirurgie. La chirurgie est pratiquée en ambulatoire pendant plusieurs heures. À la suite du prélèvement et du traitement des greffons, le chirurgien va procéder à la réimplantation.

Après la greffe de cheveux, le patient peut rapidement reprendre ses activités quotidiennes, y compris le sport et le travail. Néanmoins, ce dernier doit veiller au respect des indications prescrites par le chirurgien. Cela inclut les shampoings à privilégier, les produits interdits, les antalgiques à prendre en cas de douleurs, etc. Des séances de contrôle peuvent également être programmées.

En outre, il existe d’autres techniques, telles que la méthode IFA ou la méthode FUE 2. Ces méthodes sont généralement pratiquées par les médecins professionnels de la greffe de cheveux, ceci dans le but de faciliter l’épilation ou l’implantation de cheveux. Pour ce faire, ils utilisent parfois des outils et des techniques de pointe qui offrent des résultats exceptionnels.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de la Clinique Capillaire : https://www.cliniquecapillaire.fr/
Crédit photo : Clinique Sainte Victoire à Aix-en-Provence

Laisser un commentaire