La calvitie est un sujet très sensible qui peut vite tourner à l’obsession, que ce soit chez l’homme ou la femme. Si 70% des hommes en sont touchés, tous ne peuvent se résoudre à voir leur crinière disparaître de jour en jour.
Cependant, il existe de nombreuses astuces et solutions afin de masquer plus facilement votre calvitie, qu’elle soit naissante ou avancée. Néanmoins, certaines solutions sont à la portée de tout le monde, d’autres le sont moins, et c’est ce que nous essayerons de démontrer dans cet article.
Solutions simples et faciles pour cacher la calvitie chez les hommes
Les hommes sont les plus touchés quand on vient à parler de calvitie, voici donc quelques astuces qui vous aideront à cacher votre calvitie.
Optez pour la bonne coupe
En optant pour la bonne coupe, vos cheveux auront l’air d’être plus épais et les zones dégarnies seront nettement moins visibles ; prenez donc un rendez-vous chez un coiffeur styliste, qui personnalisera votre coiffure afin de dissimuler les zones dégarnies et vos cheveux fins, il pourra aussi vous montrer des astuces pour bien vous coiffer.
Évitez les cheveux longs
En effet, si vos cheveux sont longs, ils seront plus lourds, ce qui leur fera perdre de leur volume et auront l’air d’être écrasés, avec un cuir chevelu plus visible. Privilégiez en revanche les cheveux courts, qui donnent plus de volume.
Portez des accessoires
Casquette, chapeau ou bandana, ces derniers sont très efficaces afin de dissimuler votre calvitie, vous pourrez les adapter selon votre style, les saisons et vos envies.
Rasez-vous la tête
Si l’entretien de vos cheveux nous vous convient plus et que vous ne voulez plus vous prendre la tête. En plus d’un entretien en moins, les cranes rasés sont très à la mode et personne ne pourra savoir si vous vous rasez la tête par choix ou parce que vous perdez réellement vos cheveux.
Lotions colorées/poudres densifiantes
Ces produits qui imitent parfaitement la douceur et l’aspect des cheveux, vont venir combler les trous de votre tête de façon uniforme, sans pour autant vous coûter un bras.
Portez des perruques
En effet, les perruques sont parfaites pour dissimuler votre calvitie ; nous vous conseillons donc d’opter pour des perruques de bonne qualité, et n’hésitez pas à demander à votre coiffeur de vous aider à l’entretenir régulièrement.
Solutions simples et faciles pour cacher la calvitie chez les femmes
Les femmes aussi peuvent être sujettes à la calvitie, voici donc quelques astuces qui vous aideront à cacher votre calvitie.
La coupe dégradée
Cette dernière donnera du volume à vos cheveux et dissimulera ainsi quelques zones dégarnies et vos cheveux auront l’air beaucoup plus épais.
Utilisez la bonne brosse
Les brosses utilisées pour vous coiffer peuvent aussi être la cause de votre chute de cheveux. Cependant, il vous est conseillé d’utiliser des brosses douces, telles que la brosse en poils de sanglier, qui est plus douce que les brosses synthétiques, elle prévient le risque de casse, envoie les huiles naturelles de votre cheveu vers la tige dans le but de garder des cheveux sains et brillants.
Portez des accessoires
Comme pour les hommes, il existe aussi divers accessoires qui permettent aux femmes de couvrir leur calvitie
- Des chapeaux et des turbans à la mode
- casquettes et bonnets
- foulards, chapeaux de soleil, etc. Il y en a pour tous les goûts.
Couleur de cheveux adéquate
Afin de dissimuler les zones dégarnies et de réduire le contraste de vos cheveux avec votre cuir chevelu, colorer vos cheveux peut être une très bonne idée. Privilégiez une couleur de cheveux plus foncée et qui va avec votre teint.
Portez des extensions ou des perruques
Si vous remarquez que vous perdez la totalité de vos cheveux, les perruques peuvent être parfaites pour vous, car elles viendront couvrir la totalité de votre tête et c’est un bon moyen de vous sentir plus normale et bien dans votre peau.
Les extensions aussi viendront ajouter de la longueur à vos cheveux, ce qui pourra camoufler quelques trous. Pour conclure, certaines solutions permanentes et coûteuses existent pour se débarrasser définitivement de sa calvitie, tels que les greffes et les lambeaux ; mais il est important que chaque personne apprenne à assumer sa calvitie et à s’aimer telle qu’elle est.