Comment dire stop à la calvitie naissante

Tous les matins, vous êtes devant votre miroir à vous préparer, et chaque jour vous remarquez que des zones de votre tête commencent à perdre des cheveux. Que ça soit sur les tempes ou le sommet du crâne, la perte de cheveux devient alors problématique. Il est clair que vous vous demandez comment vous allez cacher tout ça et surtout comment vite en finir avec la calvitie naissante, avant que ça ne s’aggrave. Nous répondrons à ces questions dans notre article.

Comment cacher sa calvitie naissante ?

Vous êtes certainement préoccupé avec l’apparition d’une calvitie naissante, et vous souhaitez à tout prix la camoufler. Voici quelques astuces pour vous aider :

Le dégradé

Si vous souhaitez cacher les petites zones dégarnies qui apparaissent au niveau de vos tempes ou à l’avant de votre tête. Vous pouvez choisir de couper vos cheveux court en dégradé, cela permettra d’apporter du volume à votre chevelure.

Une coupe de cheveux vintage

Pourquoi ne pas faire un voyage dans le temps, en optant pour une coupe au style vintage en conservant vos longueurs au-dessus de la tête et en dégradant l’arrière et les côtés ?

Le plaqué en arrière

Jouer sur l’illusion en plaquant vos cheveux en arrière, après avoir dégradé les côtés, cela permettra de cacher les zones où vos cheveux sont tombés.

Tout raser !

Si vous vous sentez capable, autant passer à la tendeuse et raser au plus court. Cela vous donnera un aspect beaucoup plus dégagé et propre.

La lotion colorée

Il existe des lotions qui permettent de colorer les zones dégarnies. Vous pouvez choisir la lotion qui convient à votre couleur d’origine pour un effet plus naturel.

Évolution de la calvitie naissante chez l’homme

Les hommes sont les plus touchés par la perte progressive de leurs cheveux et l’apparition de calvitie. Durant les années 50, James Hamilton s’est permis de déterminer les étapes d’évolutions de la calvitie chez l’homme.

Il en a déduit 7 étapes que nous citons ici :

  • La première étape : aucun signe de calvitie, les cheveux poussent normalement,
  • la deuxième étape : apparition de zones qui se creusent sur les tempes et le front,
  • la troisième étape : apparition d’un toupet au milieu de la tête et un creusement prononcé des tempes et du front,
  • la quatrième étape : agrandissement du toupet,
  • la cinquième étape : dégarnissement quasi total,
  • la sixième étape : le front et complètement dégarni, il ne reste que les côtés du crâne,
  • la septième étape : apparition totale de la calvitie, il ne reste plus que les couronnes basses.

En général, les personnes arrivées à l’étape 4 et 5 sont âgées de 30 à 40 ans, ceci dit, il peut arriver que ces étapes soient franchies avant les 30 ans.

Précautions à prendre dès l’apparition d’une calvitie naissante

Si vous commencez à remarquer l’apparition d’une calvitie naissante, il est préférable pour vous de prendre quelques précautions qui aideront à freiner le processus de chute de cheveux.

Bien s’occuper de son cuir chevelu

Vous devez savoir que votre cuir chevelu ne doit pas se sentir agressé. L’utilisation shampooing doux lors du lavage de vos cheveux est essentielle. Vous pouvez aussi faire des petits massages à votre crâne cela vous procurera une sensation de bien être immédiate.

Privilégier les produits naturels

Si vous voyez que votre calvitie est naissante et que vous voulez la freiner. Optez pour des produits à base d’ingrédients naturels, ils ne seront pas nocifs pour votre santé et vous aideront à nourrir vos cheveux.

Combler ses carences

Il est important d’apporter à votre corps les doses en minéraux et vitamines dont il a besoin pour son fonctionnement. Choisissez une alimentation équilibrée et saine riche en fer, cuivre, vitamines et autres pour diminuer la chute de cheveux.

Éviter de stresser

Les stress est un des principaux facteurs qui peuvent causer votre calvitie naissante. Il est alors conseiller d’éviter les situations stressantes et d’apprendre à se canaliser pour mieux gérer son anxiété.

Se reposer quand on est fatigué

La fatigue est l’ennemi numéro 1 de vos cheveux, la fatigue anormale peut causer des dysfonctionnements qui engendrent vos pertes de cheveux progressives. C’est pour cela qu’il faut consacrer des moments de pause pour reprendre du poile de la bête.

Laisser un commentaire